AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le style wavy, on l'adopte toutes.

Le style wavy, on l'adopte toutes. Sam 20 Aoû - 14:29
AÏCHA
AÏCHA

Le style wavy, on l'adopte toutes.  Empty
Le style wavy, on l'adopte toutes.  Source
Qu’est-ce que la coiffure wild wavy ?
Traduite littéralement en français par vagues sauvages, la coiffure wild wavy fait actuellement des ravages. Cet effet faussement négligé, c’est Kate Moss qui l’a amorcé en 2010. Depuis, toutes les filles son fans, l’adoptent et ne peuvent plus s’en passer. Le wild wavy a traversé plusieurs saisons. Ces ondulations des cheveux procurent une sensation de légèreté et de bien-être en tout temps. Et puis la coiffure wild wavy fait craquer tous les messieurs. Même les stars sont conquises par cette fièvre. Blake Lively, Kate Hudson, Sarah Jessica Parker et bien d’autres apparaissent toutes sur le red-carpet, parées des boucles les plus en vogue du moment. Le wild wavy joue sur les longueurs des boucles. Il est moins sophistiqué que les fameuses boucles anglaises. Les stars font appel à des coiffeurs professionnels pour réaliser ce type de coiffure, mais nous pouvons réaliser ce style nous-mêmes grâce à quelques petites astuces simples et efficaces.

Comment réaliser la coiffure wild wavy ?
Réalisons le wild wavy nous même et en quelques minutes. Son principe repose tout simplement sur la réalisation de tresses. Rien de plus agréable que de porter de jolies boucles au quotidien sans avoir à dépenser un centime chez le coiffeur. Peigne, spray pour cheveux et bonnet ou foulard sont les équipements nécessaires pour la séance coiffure à domicile. La première étape consiste à démêler ses cheveux. Le peigne doit être bien large pour celles qui ont les cheveux longs, épais ou crépus. Le démêlage doit se faire le soir avant de dormir. Séparez vos cheveux en quatre parties puis peignez minutieusement chaque zone une par une. La seconde étape consiste au tressage. Mouillez légèrement vos cheveux puis tressez chaque partie auparavant séparée. Veillez à ce que les nattes ne soient ni trop serrées ni trop lâches. Si besoin, attachez de petits élastiques au bout des tresses de façon à ce qu’elles ne se défassent pas. Au petit matin, dénattez.

Réaliser la coiffure wild wavy pendant la journée
Le wild wavy se réalise le soir avant de dormir. Mais celles qui n’ont pas la possibilité de porter les tresses en dormant, optent pour une autre méthode, encore plus rapide. Nul besoin de rouleaux ni d’autres bigoudis, le seul équipement nécessaire est le sèche-cheveu. Réalisez des chignons macarons. Séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs, puis défaites-les doucement. Pour cette option, les cheveux ont tendance à être plus secs. Pour éviter toute cassure et assurer un effet brillance toute la journée, utilisez une crème coiffante. Au final, fixez l’ensemble de la coiffure en vaporisant une quantité plus ou moins importante de spray selon l’épaisseur de vos cheveux et des boucles obtenues. Avant de sortir, passez juste vos doigts dans les cheveux pour faire ressortir l’aspect coiffé-décoiffé.
(Article provenant du site mycoiffure.com)

(Chaîne youtube trouvée grâce au blog lifes-tyle)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Sam 20 Aoû - 22:19
Claire
Claire

Oh j'adore! Je vais essayer (+1)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Sam 20 Aoû - 22:52
Wild Child
Wild Child

J'essayerais aussi :) ! Merci (+1).
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Dim 21 Aoû - 7:16
voltaire
voltaire

Le style wavy, on l'adopte toutes.  Newsfire_128x128
c'est jolie :)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mer 24 Aoû - 2:18
*lounaa
*lounaa

+1, c'est très beau.
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mer 24 Aoû - 13:57
AÏCHA
AÏCHA

Vous m'en donnerez des nouvelles, en tout cas pour ma part je vais essayer dans les prochains jours. :)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Jeu 25 Aoû - 3:06
asphodel.
asphodel.

Le style wavy, on l'adopte toutes.  Newsfire_128x128
j'adore, faut vraiment que je me procure un boucleur ahah Le style wavy, on l'adopte toutes.  2837247228
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Jeu 25 Aoû - 4:27
Wild Child
Wild Child

J'ai essayé .. Je me suis rendue compte que je l'avais déjà fait plein de fois (a).
Bon, mon fer fait des boucles très "minces" "petites" .. Donc ça donne pas comme sur le tuto ^^ . Voici une image :

Spoiler:
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Ven 26 Aoû - 1:03
Keala
Keala

c'est très joli :)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Ven 26 Aoû - 20:47
Mzelle-Klowaii
Mzelle-Klowaii

J'essayerais merci :D +1
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Sam 27 Aoû - 9:09
Justiine
Justiine

Waw, j'adore !
Je compte essayer dès que je pourrais.
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mar 13 Sep - 12:02
Pixie
Pixie

J'adore ce style de boucles mais j'ai pas encore réussi à trouver une technique qui fonctionne pour mes cheveux...
Je vais essayer le truc du chignon mais je viens du Canada et j'ai jamais entendu parler de "chignons macarons", c'est quoi exactement?
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mer 14 Sep - 1:27
Amandine.
Amandine.

Les chignons macarons, ce sont des petits chignons entortillés généralement sur le haut de la tête (on en fait généralement 2, mais pour faire du wavy, tu peux en faire plus pour avoir les cheveux plus bouclés ;D )

Par exemple, si tu veux en faire 2 tu sépares tes cheveux en deux, tu brosses la première partie et tu l'entortille autour d'elle même pour faire un petit chignon (certains appellent ça des "crottes" ^^), puis tu l'attaches avec un élastique ou une pince, comme tu veux !
Je n'ai pas trouvé de vidéo du truc exact sur YouTube, mais voici ce qui s'en rapproche le plus :

Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mer 14 Sep - 3:46
eveanna
eveanna

J'adore ! (super tuto, +1) Mais alors, sur moi, j'ai déjà essayé et ça fait "Hermione Granger" ^^ J'espère que vous avez eu plus de chance les filles :) Puis faudrait que j'investisse dans un fer à boucler, en fait Le style wavy, on l'adopte toutes.  506850652
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mer 14 Sep - 13:23
Pixie
Pixie

Merci pour l'explication Althéia Le style wavy, on l'adopte toutes.  4282798970
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Sam 24 Sep - 22:29
Morgane
Morgane

Le style wavy, on l'adopte toutes.  Starbucks_coffee_1
J'adore, très simple à faire et efficace :) +1 pour toi !

PS: Je suis jalouse de ses cheveux :)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Lun 26 Sep - 9:17
Framboise
Framboise

J'adooooooore! :O Je cherchais justement un moyen de réaliser cette coiffure chez nous, sans l'aide de quelqu'un. C'est vraiment super, et la vidéo explique très bien, même si elle est en Anglais. Cependant, je vais peut-être plus opter pour une autre méthode écrite. ;) (+1)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mar 27 Sep - 4:09
Marie.
Marie.

Merci beaucoup !
+1, j'aime beaucoup le style que ça donne :]
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Ven 30 Sep - 5:20
Méghane
Méghane

Je fais régulièrement, sa claque les filles croyez-moi :)
Par contre je vais tester sa petite tresse la. J'aime beaucoup :)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes. Mar 3 Jan - 2:21
Isa.
Isa.

Merci beaucoup :)
Re: Le style wavy, on l'adopte toutes.
Contenu sponsorisé