AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Extension de cheveux : avantages et inconvénients.

Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Dim 21 Aoû - 6:15
Kitchies
Kitchies

Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Empty
Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Source
L'extension de cheveux est une solution rapide et pratique pour gagner en volume ou en longueur de chevelure. Toutefois, ces techniques qui nous promettent une chevelure de star ne sont pas sans risques pour les cheveux.

L'extension de cheveux : les avantages et les risques

Extension de cheveux : avantages et inconvénients. 8014741_1

Présentation

L'extension de cheveux utilise différentes techniques de rajout de mèches dans la chevelure afin de créer du volume ou d’allonger les cheveux.
Les extensions peuvent être fixées par un point de kératine de synthèse (une sorte de "colle") à un centimètre de la racine de vos cheveux. Ainsi les points de colle sont invisibles mais le cuir chevelu peut respirer.
A noter : ce procédé qui s’effectue dans un salon de coiffure coûte entre 500 et 1200 euros selon votre chevelure et l’effet recherché.
Une autre solution, moins chère mais temporaire, consiste à fixer les mèches par des clips. Dans ce cas, vos cheveux doivent avoir au minimum 12 cm de longueur pour pouvoir cacher les attaches.
Pour la Première pose, rendez-vous également dans un salon. Vous y apprendrez les gestes à renouveler chez vous.

Les avantages

Les principaux avantages de l’extension de cheveux sont d’ordre esthétique et pratique.
Une fois fixées par des clips ou de la colle, les mèches se mêlent à votre chevelure.
Elles sont donc la solution idéale pour les femmes qui rêvent d’une longueur XXL, sans en passer par l’étape intermédiaire des cheveux mi-longs.
Vous pouvez aussi choisir des nuances plus claires que votre couleur naturelle pour créer un "effet balayage" sans avoir besoin de décolorer vos cheveux (avec des Produits chimiques qui les fragilisent).

Les inconvénients

Quelque soit la technique utilisée, les extensions représentent un certain poids et exercent une traction sur les cheveux qui risquent de se casser.
L’ajout de mèches est donc à proscrire si vos cheveux sont déjà fragilisés par des colorations successives ou s’ils sont très fins.
Par ailleurs, l’extension de cheveux nécessite un soin particulier : il faut en effet faire vérifier ses extensions par un professionnel une fois par mois. Ce dernier démêlera les nœuds éventuels et reposera les mèches tombées.
Ce procédé entraîne aussi des contraintes d’entretien au quotidien. Il est indispensable de se laver les cheveux tête en arrière, d’appliquer systématiquement un soin démêlant sans Silicone ; il ne faut pas utiliser de peigne mais préférer les brosses douces.

En pratique

Même si l’extension de cheveux offre un résultat sublime, mieux vaut faire poser ces ajouts ponctuellement pour une occasion spéciale.
Il n’est pas recommandé de les porter au quotidien ou de les garder plus de quelques semaines.
Pour une soirée, contentez-vous de clipper quelques mèches supplémentaires dans la masse de votre chevelure : ce petit artifice est sans risques pour vos cheveux…

Article du site gralon.net

J'ai toujours voulue tester les extensions ! Mais mes cheveux étant déjà très abimés par le lisseur et de nature très fins (la totale ahah) j'ai abandonnée l'idée et me dis qu'ils pousserons d'eux même si je les laisses en chignons et que je ne me lisse que la mèches. Et vous, vous avez déjà essayées ? Qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Re: Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Dim 21 Aoû - 6:25
Grisou
Grisou

Perso ça ne m'attire pas des masses. :/ Je préfère attendre qu'ils poussent. x) Mais merci pour l'article =D
Re: Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Dim 21 Aoû - 6:37
Wild Hush
Wild Hush

Grisou a écrit:
Perso ça ne m'attire pas des masses. :/ Je préfère attendre qu'ils poussent. x) Mais merci pour l'article =D

Exactement, je préfère attendre et être trop fière quand ils seront enfin longs ! :D
Re: Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Dim 21 Aoû - 7:15
voltaire
voltaire

Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Newsfire_128x128
l'amie à mon père en a fait, je trouve ça bizarre, quand on touche aux racines il y a des petites bouts de "colle" en quelque sorte, perso ça ne me tente pas du tout :)
Re: Extension de cheveux : avantages et inconvénients. Sam 27 Aoû - 10:04
Justiine
Justiine

J'en avais acheté en clip, mais je ne les ai jamais portées, je ne me reconnaissais pas du tout avec. Je préférais attendre que mes cheveux poussent naturellement.
Re: Extension de cheveux : avantages et inconvénients.
Contenu sponsorisé