Le test ! Le Kit : J'ai pris le kit avec les perles multicolores. En fait, il est composé d'un pot de perles, d'un pot de vernis rose pastel, d'un petit entonoir, d'un bac et de la notice. Ce qui m'a surtout surpris, c'est la taille des perles : elles sont vraiment minuscules !
Application : Bon, c'est super simple, mais ça prend du temps... Il faut un quart de séchage ! (On peut quand même faire des trucs, faut juste pas trop toucher). Donc on applique une première couche de vernis sur tous les doigts, puis après ongle par ongle, on applique une seconde couche qu'on saupoudre vite de perles, au-dessus du bac, pour récupérer les perles qui tombent à coté et les remettre dans le pot à l'aide de l'entonnoir. Puis on presse les perles qui se sont collées sur l'ongle pour bien les incruster. Et c'est tout !
Pour un premier essai, j'ai choisi de ne faire qu'un ongle sur chaque main... La notice suggérait aussi de se faire une french manucure en perles, ou encore un diagonale sur chaque ongle, bref, y a pleins de possibilités ;)
Rendu : Forcément, le rendu n'est pas le même que sur la photo de présentation, mais l'idée est là. Tout dépend du vernis que vous mettez en base en fait, puisqu'il s'aperçoit à travers les billes transparentes et blanches : avec le vernis rose livré, les perles semblent plus claires.
L'ongle est entièrement recouvert de perles, même sur les bords (grâce à la "petitesse" des perles !), ce qui est un très bon point je trouve :)
Au niveau de la tenue, j'ai été agréablement surprise ! Honnêtement, je pensais que ça ne tiendrais pas beaucoup, mais ma manucure a résisté à deux shampooings et toutes les activités quotidiennes ! Et les quelques perles qui tombent quand même laissent leur couleur incrustée dans le vernis, ce qui permet de faire perdurer l'illusion ;)
Je n'ai pas arrêté de me toucher les ongles, donc à force la couleurs sur les dessus de certaines perles est parti... Mais comme elle miroitent, ça ne se voit que de très près ;)
Bilan : un coup de coeur pour les vernis caviar ! A ne pas porter trop souvent non plus, au risque de se lasser ;)